Le CDAD10 est constitué d’un Conseil d’Administration et d’une l’Assemblée Générale.
Un Commissaire du Gouvernement peut être désigné par l’État, au cours de l’existence du groupement d’intérêt public (CDAD), afin de contrôler ses activités et sa gestion et le soumettre au contrôle économique et financier de l’État. Le Commissaire du Gouvernement auprès du CDAD10 est le Magistrat Délégué à la Politique Associative et à l’Accès au Droit (MDPAAD), près le Tribunal judiciaire, qui exerce sa fonction conformément aux articles 2 et 5 du décret n° 2012-91 du 26 janvier 2012.
Le conseil d’administration se réunit deux fois pour arrêter les comptes et le projet de budget, et aussi souvent que l’intérêt du groupement l’exige sur la convocation de son président ou à la demande du tiers de ses membres qui sont :
L’assemblée générale est composée de l’ensemble des personnes morales membres du groupement. Ces derniers disposent chacun d’une voix et participent au fonctionnement du CDAD 10.
L’assemblée générale est constituée de :
Les membres de droit de l’assemblée générale sont identiques à ceux du conseil d’administration à savoir :
Outre ses membres de droit, elle comprend, en application du dernier alinéa de l’article 55 de la loi du 10 juillet 1991 modifiée par la loi du 18 décembre 1998, des membres associés :