slider tribunal

Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD)
de l'Aube (10)

Vous êtes ici : Accueil - Actions jeunes

Ciné-justice

Une action «ciné-justice» peut être organisée à destination des collèges et lycées qui seront sélectionnés après appel à candidature, ou sur demande de l’établissement.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes à des thèmes ou des problématiques d’actualité tels que le harcèlement, le sens de la peine ou la radicalisation, à travers la diffusion d’un film.

Les élèves débattront ensuite sur le sujet abordé avec des professionnels, l’objectif étant de pouvoir faire face aux agissements dont ils peuvent être victimes ou auteurs et mieux appréhender les droits et devoirs du citoyen.

Pour certaines actions, une participation financière est demandée. Elle est fixée en fonction du nombre d’élèves, de la situation géographique de l’établissement et du nombre de séances.

Si votre établissement est intéressé par l’une de nos interventions, veuillez trouver ci-joint le(s) formulaire(s) à retourner dûment complété(s), afin que votre demande soit étudiée. Au regard du nombre de plus en plus important de demandes pour toutes les actions proposées, nous serons dans l’obligation de procéder à une sélection des établissements, étant dans l’impossibilité de satisfaire toutes les sollicitations.
Le CDAD de l’Aube organise également : à destination de jeunes majeurs des interventions dans des établissement d’études supérieures.

Par ailleurs, le CDAD de l’Aube fait partie du réseau Educadroit, ressource électronique adaptée à tout âge et mise à la disposition de tous par le Défenseur des Droits (https://educadroit.fr/).

Téléchargez la fiche d’inscription

Membres du conseil d'administration

Nos partenaires

X