slider tribunal

Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD)
de l'Aube (10)

Vous êtes ici : Accueil - Les permanences et services juridiques

Maisons de la Justice et du Droit

Les Maisons de la Justice et du Droit, créées par une loi de 1998, assurent une présence judiciaire de proximité dans les quartiers de grande agglomération et facilitent l’accès au droit pour tous les citoyens.

Les MJD ont pour missions :

  • D’accueillir, d’informer et d’orienter les justiciables dans les circuits judiciaires.
  • D’apporter de l’aide aux victimes d’infraction.
  • De concourir à la prévention de la délinquance notamment par le développement de réponses alternatives aux poursuites.
  • De régler les conflits de la vie quotidienne (consommation, voisinage, logement) en mettant en place des solutions amiables (médiation, conciliation, etc.).

Les juristes du CDAD10, intervenants privilégiés des MJD, effectuent des permanences juridiques dans leurs locaux à Troyes et Romilly-sur-Seine.

En cas de nécessité, après un premier entretien avec un de nos juristes et après évaluation de la situation juridique, vous pourrez faire l’objet d’une orientation vers un auxiliaire de justice (avocats, notaires, huissiers de justice), un membre du CDAD ou un organisme habilité.

Les juristes du Conseil Départemental d’Accès au Droit de l’Aube assurent des permanences d’information juridique au sein de la Maison de la Justice et du Droit de Troyes (MJD) selon des dates préétablies.

Afin de rencontrer un juriste il est impératif de prendre rendez-vous au préalable auprès de la MJD.

Maison de la Justice et du Droit de Troyes
4 rue de Jaillard, 10000 TROYES
Téléphone : 03 25 83 18 90
Ouverture du lundi au vendredi
de 9H00 à 12H15 et de 13H45 à 17H00
(fermée en août et une semaine à Noël)

Les juristes du Conseil Départemental d’Accès au Droit de l’Aube assurent des permanences d’information juridique au sein de la Maison de la Justice et du Droit de la Communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine (MJD) selon des dates préétablies.

Afin de rencontrer un juriste il est impératif de prendre rendez-vous au préalable auprès de la MJD.

Maison de la Justice et du Droit de la Communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine
9 rue de l’Union, 10100 Romilly-sur-Seine
Téléphone : 03 25 21 67 67
Ouverture du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
(fermée en août et une semaine à Noël)

Nos partenaires (Avocats, AT 10-51, Conciliateurs de justice, Délégué Défenseur des droits, Notaires) ainsi que le CIDFF, membres de l’assemblée générale du CDAD, tiennent également des permanences dont vous pouvez bénéficier au sein de la MJD de Troyes et de la MJD de Romilly-sur-Seine.

Attention : Si vous bénéficiez des permanences d’information et d’orientation juridiques (PIOJ) vous ne pouvez pas accéder à une permanence du CDAD à la MJD. Vous devez prendre rendez-vous au sein des PIOJ.

Suivez-nous sur instagram

Membres du conseil d'administration

Nos partenaires

X