slider tribunal

Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD)
de l'Aube (10)

Vous êtes ici : Accueil - Actions jeunes

Intervention en milieu étudiant

Les juristes du Conseil Départemental d’Accès au Droit peuvent intervenir, seuls ou avec un partenaire, au sein des établissements d’enseignement supérieur de tout le département de l’Aube.

Ils peuvent traiter divers sujets comme :

  • Sensibilisation sur les dangers de l’usage des produits stupéfiants : vise à mettre en avant la réglementation pénale en vigueur sur les infractions liées aux produits stupéfiants (consommation, conduite, cession etc..) et à faire prendre conscience aux étudiants des conséquences de poursuites pénales notamment sur le futur professionnel.
  • La responsabilité de chacun au cours de soirées : action de prévention en binôme avec la police nationale afin de sensibiliser les étudiants sur les risques sanitaires (risques de coma éthyliques, maladies sexuellement transmissibles, etc..) et pénaux qu’ils encourent en cas de soirée trop alcoolisée ou de consommation de produits stupéfiants.
  • Responsabilité des associations étudiantes organisatrices de soirée : action en binôme avec la Police Nationale afin de sensibiliser les membres d’associations étudiantes sur les obligations à respecter en tant qu’organisateur (déclarations préalables, droits d’auteurs, etc…) et sur les risques encourus en cas d’incident au cours de la soirée.

D’autres thèmes peuvent être traités par les juristes du CDAD sur demande des établissements (harcèlement, discriminations, laïcité, etc…).

Suivez-nous sur instagram

Membres du conseil d'administration

Nos partenaires

X