slider tribunal

Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD)
de l'Aube (10)

Vous êtes ici : Accueil - Partenariats

EHPAD domaine de Nazareth

Une convention de partenariat a été signée entre le CDAD de l’Aube et l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) du domaine de Nazareth au profit de l’ouverture d’un point justice.
Une permanence juridique mensuelle sur rendez-vous sera assurée au profit des résidents et du personnel de l’établissement ainsi qu’à l’ensemble des aînés de la commune de Pont-Sainte-Marie.

L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) du domaine de Nazareth est situé rue du Maréchal Leclerc à Pont-Sainte-Marie.

Il est composé de deux bâtiments au cœur d’un parc de trois hectares accessible aux personnes à mobilité réduite. L’EHPAD est idéalement situé, proche des transports en commun et des commerces.

Il dispose notamment d’une salle de rééducation, d’un parcours sport santé, de trois baignoires de balnéothérapie, d’une grande salle d’animation et de tout le confort hôtelier, ainsi que d’un véhicule pouvant transporter des personnes en situation de handicap. Doté d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places, ainsi que de deux unités de vie protégée de 15 places chacune, l’EHPAD est adapté pour l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

Différents professionnels interviennent à l’EHPAD : administratifs, médicaux, paramédicaux (aides-soignants, infirmiers, agents de service, psychomotricienne, diététicienne, pédicure etc), psychologue, enseignant en activité physique adaptée, animatrices, assistante sociale etc.

Des animations collectives et/ou individuelles sont proposées chaque jour. L’établissement bénéficie également de partenariats avec des bénévoles et entretient le lien intergénérationnel notamment grâce à de nombreuses activités telles que la venue des enfants de la crèche « les coccinelles » et du Centre de Loisirs de Barberey.

L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale départementale pour la totalité de ses places.

Suivez-nous sur instagram

Membres du conseil d'administration

Nos partenaires

X